Jeudi 16 novembre - 16h01 | Avec communiqué

Journées du Complet, d'excellents retours !

Les 11 et 12 novembre dernier, France Complet organisait à l'Ecole Nationale d'Equitation la neuvième édition des Journées du Complet. Au total, vingt interventions étaient proposées, ainsi que cinq ateliers individuels pour le confort ou l'organisation du cavalier.

Plus de trente experts ont partagé leurs expériences avec le public, venu nombreux encore une fois cette année, preuve de la pérennité de l'événement. Une dizaine d'exposants proposaient également des produits de qualité, sur le bien-être du cheval et du cavalier.

L'atelier de speed-dating entre éleveurs et cavaliers professionnels le samedi matin a beaucoup plu, même si on aurait aimé y voir plus de monde (une dizaine de personnes étaient présentes, moitié éleveurs, moitié cavaliers). "Cela a donné lieu à des échanges intéressants, c'était très sympa. J'avais plusieurs jeunes chevaux à vendre (trois à cinq ans), je ne sais pas encore si cela va aboutir sur des transactions, mais je suis quand même content des contacts pris, notamment avec Sidney Dufresne et Koris Vieules.", explique Xavier Cerf, éleveur en Lorraine.

Nous citerons ici Camille, cavalière Amateur et participante des Journées 2017, qui résume bien cette édition : "Des conférences et ateliers très intéressants, très bien menés par des professionnels passionnés et passionnants qui ont à cœur de partager leurs connaissances et expériences pour améliorer le bien-être du cheval de complet et donc les performances à tous niveaux, ce qui inclut des prises de conscience sur différents points qui font avancer la discipline et chaque cavalier à son niveau. Plus facile de discuter avec les cavaliers qu'en concours (concentration oblige!)... et en plus retrouvailles de copines et des belles rencontres ! Merci à France complet d'organiser des événements de ce genre... Vivement la dixième édition !!"
Et encore Anne-Laure : "Quand on commence à y aller... on y retourne tous les ans tellement c'est top !"

Des vidéos ont été faites pour une grande partie des conférences et clinics. Si la qualité s'avère suffisante, nous envisagerons de faire un DVD à commercialiser, car vous êtes nombreux à nous avoir demandé des compte-rendus.

 

 

J'aime 123

Réagissez