Mercredi 15 novembre - 09h36 | Amandine Pohardy (avec communiqué)

La Cérémonie des cracks célébrée au Palais du Luxembourg

Les majors au Brevet, CAPA, Bac Pro et BTS des cinq écoles des Courses Hippiques AFASEC (Association de formation et d'action sociale des écuries de courses) ont été invités à célébrer la promotion sortante accompagnés de leurs parents, leurs maîtres d’apprentissage ainsi que les équipes pédagogiques des écoles. 

Les lauréats des écoles des courses hippiques AFASEC étaient réunis mardi 14 novembre pour assister à cette cérémonie au Palais du Luxembourg. Aujourd’hui, certains poursuivent leurs études, mais la plupart ont été embauchés dans une écurie de course. 

Didier Budka, directeur de l’AFASEC a déclaré : “C’est une grande fierté, une immense satisfaction et un grand honneur que de remettre les diplômes aux lauréats de nos écoles aujourd’hui au Palais du Luxembourg. Nous félicitons nos jeunes pour cette belle réussite, remercions l’engagement des maîtres d’apprentissage et le professionnalisme de nos équipes pédagogiques”. 

L’AFASEC, qu'est ce que c'est ? 
Association placée sous la double tutelle du Ministère de l’agriculture et du Ministère de l’économie et des Finances, l’AFASEC poursuit trois missions principales confiées par l’institution des courses (France Galop et la Société du cheval français) : la formation (www.ecole-des-courses-hippiques.fr), l’action sociale, le conseil et la prospective dans le secteur des courses hippiques. 

J'aime 104

Réagissez