Lundi 13 novembre - 12h30 | À Saumur, Anne-France Billard

Deux Journées du complet riches à l'E.N.E

Le monde du complet était en ébullition ce week-end. Organisées par France Complet, les Journées du complet se tenaient samedi et dimanche à Saumur pour un public de professionnels, mais également pour les amateurs.
À nouveau, la réussite a été totale pour l’évènement. Réunis à l'École Nationale d'équitation, les participants venus de tout l'Hexagone ont pu profiter d'un programme particulièrement riche. L'intervention d’intervenants mondialement reconnus a ainsi permis de réfléchir sur divers sujets, comme par exemple : ''grandes familles de mors : quels effets, quels risques ?'', ''outil d'évaluation de l'équilibre du cavalier'', mais aussi ''trop de dressage nuit-il à la performance sur le cross ou le CSO ?". En parallèle de ces conférences, les participants ont aussi pu profiter d'interventions en comités plus restreints, sur des thèmes d'actualité en s'intéressant par exemple à ''la nutrition d'un cheval de complet '', à la construction de ''vos obstacles pour votre Spring Garden'', voire recevoir des conseils juridiques en séances individuelles ! Bien entendu, les séances pratiques n'ont pas été oubliées, et nombreux ont été les participants attentifs aux interventions de Mathieu Lemoine, Éric Vigeanel et Arnaud Boiteau, présentant comment ''détendre son cheval sur les trois tests'' ou écoutant Catherine Agaesse et Yann Pierre sur ''les idées directrices dans une reprise de dressage '' au manège.
Nombre d'auditeurs ont regretté de ne pas pouvoir se dédoubler pour pouvoir suivre simultanément deux interventions. Pour autant, il y a fort à parier que suivant la thématique ''bien-être et performance'', les spectateurs ont progressé dans leur vision du complet, tant pour leurs chevaux que pour eux-mêmes. Double réussite pour l'organisation qui a également vu une belle édition du cross indoor samedi soir !

J'aime 125

Réagissez