Dimanche 12 novembre - 17h16 | À Saumur, Anne-France Billard

Cross indoor Saumur : Rodolphe Scherer fait le doublé

Le parcours était assez compliqué. En effet, alternant obstacles fixes et obstacles mobiles, avec un changement de manège déstabilisant, il s'est révélé facilement fautif pour les chevaux qui se prenaient au jeu et galopaient sur le mobile comme sur le cross. Ainsi, seuls 3 couples ont réussi le sans-faute. Rodolphe Scherer s'est à nouveau distingué avec Coeur de crack (x C Indoctro). Il a en effet réitéré son exploit de l'an passé (où il gagnait avec Todd de Suzan) devant une foule enthousiaste et chauffée à
bloc puisqu'il était le dernier cavalier de l'épreuve ! Sur son cheval tournant régulièrement en CSO sur 130-135, Rodolphe Scherer a expliqué s'être beaucoup amusé, avec ce cheval qui saute très bien et est presque trop respectueux pour le concours complet !

Pour autant, il a bien failli laisser la victoire à Maxime Livio. Le Saumurois, lui aussi passé à la fin de l'épreuve, a joué pleinement la carte de la vitesse. Sur Boleybawn Prince, il n'est en effet distancé par Rodolphe Scherer que de 30 centièmes de seconde ! Il a expliqué, à chaud, "avoir trouvé l'épreuve très rigolote. J'avais ce soir le cheval adapté, car maniable, et tout le mérite lui revient ! Je suis très content de pouvoir le monter et j'estime avoir pris ma revanche sur Pau !" 
Laurene Blin-Delamare vient compléter ce podium. En selle sur la jument de sa petite soeur, Bessa V Z, cette ancienne élève de l'E.N.E réalise elle-aussi un très beau sans-faute et explique que sa monture était ici "dans son élément puisqu'elle et aime l'obstacle et le cross. Il nous faut donc travailler cet hiver pour être meilleures sur le dressage !"

La saison des cross indoor s'est donc ouverte en beauté ce week-end sur le fief saumurois, pour le grand plaisir de tous, cavaliers comme public. Gageons que cet engouement va se poursuivre tout l'hiver !

J'aime 144

Réagissez