Jeudi 09 novembre - 11h57 | Lucas Tracol (avec communiqué)

CSI 4*-W Toronto: Kent Farrington fait sa loi

Qui de mieux que le numéro un mondial pour remporter un Grand Prix majeur ? Hier soir, Kent Farrington s’est imposé dans la Coupe du monde du CSI 4*-W de Toronto. Dans un barrage à six, l’Américain a su tirer son épingle du jeu aux rênes du cheval qui lui a permis d’accrocher l’argent par équipes aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro, Voyeur. Avec le chronomètre de 35“51, il devance l’Irlandais Shane Sweetnam. Dernier à partir de l’épreuve, ce dernier a conclu le barrage en 36“84 en selle sur Main Road.
À la troisième place de ce Grand Prix, le Néo-Zélandais Sharn Wordley a réalisé un double sans faute en 43“48 sur Barnetta. Avec l’excellent chronomètre de 35“78 mais une faute au barrage, Beezie Madden a dû se contenter de la quatrième place avec Breitling LS. L’infatigable Canadien Ian Millar complète le Top 5 sur son fidèle Dixson.
 
Voyeur est spectaculaire, c’est un cheval qui a marqué ma carrière !” a exprimé le numéro un mondial au sujet de son KWPN de quinze ans par Tolano van’t Riethof. “Je remercie spécialement la famille Nusz. Ils me soutiennent depuis longtemps et ont acquis Voyeur dans l’optique d’avoir un cheval de championnats. Il l’a été, et même plus encore ! Il m’a emmené jusqu’à mes premiers Jeux olympiques où il a décroché l’argent par équipes, a été au barrage pour l’or individuel et a remporté un million de gains. Ce soir, il a vraiment montré pourquoi il est si spécial !
 

Les résultats complets ici 

J'aime 130

Réagissez