Mardi 07 novembre - 14h24 | Lucas Tracol

La Biosthetique Sam en a terminé avec les championnats

Michael Jung vient de l’annoncer, son légendaire La Biosthetique Sam ne s’élancera plus à l’assaut de médailles. Lors de la conférence de presse organisée dans la perspective du concours international de Stuttgart, le numéro un mondial a en effet annoncé que son bai en a terminé avec les championnats. Forfait pour le CCI 4* de Pau, l’Allemand a préféré ne pas prendre le départ du test de dressage, ne sentant pas son cheval en forme. Après avoir réalisé des tests au retour du concours français, les vétérinaires ont constaté que le cheval se serait simplement donné un coup.
À dix-sept ans, Sam a glâné l’or olympique en individuel lors des Jeux olympiques de Londres et de Rio de Janeiro, l’argent par équipes au Brésil et l’or avec la Mannschaft en Grande-Bretagne. Champion du monde à Lexington en 2010, Sam avait déjà brillé en compétitions Jeunes Chevaux en se plaçant deuxième du Mondial du Lion, championnat du monde des chevaux de sept ans. Troisième du championnat continental de Fontainebleau en 2009, il a décroché deux médailles d’or devant son public aux Européens de Luhmühlen.
À l’avenir, Michael Jung comptera donc sur Rocana, Takinou et Lennox pour les grandes échéances, trois montures solides en vue des Jeux équestres mondiaux de 2018 qui se dérouleront à Tryon, en Caroline du Sud. 
Sam devrait toutefois poursuivre sa carrière et continuer à briller dans des CIC et CCI. 

J'aime 100

Réagissez