Lundi 06 novembre - 17h44 | Lucas Tracol (avec communiqué)

De nouveaux noms dans le Cadre A suisse

Après belle saison marquée par la médaille de bronze par équipes aux championnats d’Europe et d’autres excellents résultats, la Commission de sélection Saut de la Fédération Suisse des Sports Equestres FSSE a formé le cadre Elite pour l’an prochain. Six nouveaux noms à fort potentiel rejoignent donc l’équipe principale, notamment en vue des Jeux équestres mondiaux de Tryon qui se dérouleront du 11 au 23 septembre 2018.
 
Le cadre Elite 2018 est désormais composé de 21 cavalières et cavaliers.
 Arthur da Silva, Daniel Etter, Walter Gabathuler, Beat Mändli, Martina Meroni, ainsi qu’Annina Züger ont rejoint ce groupe.
Chez les Espoirs, trois cavaliers de la relève obtiennent la chance de faire de précieuses expériences chez les cavaliers de pointe. Il s’agit de Bryan Balsiger, qui fait encore partie des Jeunes Cavaliers, ainsi que d’Anthony. À la suite de ses brillants résultats en 2017, Aurelia Loser peut rempiler pour une année en tant qu’Espoir.

L’objectif annoncé pour la saison prochaine est très clair : les Suisses veulent obtenir une place dans le top 6 du classement par, ce qui permettrait de s’assurer une qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Par ailleurs, le maintien dans la Ligue de la Division 1 de la Coupe des nations, ainsi qu’une participation à la finale sont en ligne de mire. Enfin, des résultats de pointe dans les épreuves Coupe du monde et les Grands Prix sont également grandement prioritaires. 
 
 

J'aime 129

Réagissez