Lundi 06 novembre - 10h50 | Lucas Tracol (avec communiqué)

Tous les numéros un mondiaux seront à Genève

Ce matin les organisateurs du Concours Hippique International de Genève (CHIG) ont annoncé que les quatre numéros un mondiaux des disciplines présentes à Palexpo seront de la partie des 7 au 10 décembre. Le champion d’Europe de saut d’obstacles Suédois Peder Fredricson devrait faire le voyage, mais le mauvais état de forme de son H&M All In au CSI 5*-W de Lyon ne garantit pas sa venue.
Le public pourra donc applaudir l’Américain Kent Farrington en saut d’obstacles, l’Australien Boyd Exell en attelage, l’Allemande Isabell Werth en dressage et son compatriote Michael Jung lors du Cross indoor.
 
Pour tenir tête au septuple vainqueur de la Coupe du monde FEI d’attelage, Boyd Exell, six meneurs feront le déplacement, à commencer par le Valaisan Jérôme Voutaz. Deuxième de la Finale de la Coupe du monde FEI en février dernier à Göteborg et vainqueur des épreuves de marathon et de maniabilité des Championnats d’Europe 2017, le Suisse tentera le tout pour le tout pour s’imposer devant son public. Le Belge Edouard Simonet, médaillé d’argent individuel et de bronze par équipe aux derniers Européens, sera engagé à Genève pour la première fois, tout comme Chester Weber, médaillé de bronze aux Jeux Equestres Mondiaux 2014 et premier Américain à remporter l’épreuve d’attelage du CHIO d’Aix-la-Chapelle il y a trois ans. Les Pays-Bas seront représentés par Bram Chardon, fils du champion Ijsbrand, l’Allemagne par Georg von Stein. Enfin, une Wild Card peut encore être attribuée. Un meneur français pourrait en bénéficier.

J'aime 125

Réagissez