Dimanche 05 novembre - 20h00 | À Lyon, propos recueillis par Yeelen Ravier

Philippe Guerdat : ''La cerise sur le gâteau''

Voici la réaction de Philippe Guerdat, chef d'équipe de la France, après le Grand Prix 5* de Lyon :

"Il faut tirer notre chapeau au chef de piste, qui a fait un travail fantastique. C'était un magnifique Grand Prix ! C'était un Français qui faisait son baptême du feu. Il a réussi à avoir le bon nombre de barragistes. C'était parfait ! 

La cerise sur le gâteau, c'est pour Simon, qui a enfin fait son deuil de Rio. Il a été beaucoup marqué par cette histoire, c'était toujours dans un coin de sa tête. Gagner un Grand Prix de Coupe du monde, dans son pays, c'est fantastique. C'est le point positif !

Nous avions trois cavaliers au barrage, ce qui était satisfaisant. Pour les autres, il y avait pas mal de jeunes couples. Ils ont tous répondu à mes attentes. Alexandra Paillot et Edward Levy ont fait de supers parcours. Julien Gonin et Olivier Robert étaient un peu déçus, mais ils ont bien fait. Tanael (le cheval d'Aldrick Cheronnet, ndlr) a eu une petite baisse de régime, nous n'en n'avons pas encore discuté. Vagabond a fait une faute inexplicable au début. La dernière vient de la première, elle aurait été sans-faute. Kevin a été malheureux sur le dernier obstacle, For Joy a très bien sauté."

J'aime 110

Réagissez