Dimanche 05 novembre - 19h17 | À Lyon, propos recueillis par Yeelen Ravier

Simon Delestre : ''Pour Ryan, ce sera Tryon"

Voici la réaction de Simon Delestre, vainqueur du Grand Prix 5* de Lyon avec Hermès Ryan des Hayettes  :

''Nous avons eu un barrage relevé ce soir. J'ai eu la chance de partir à la fin du barrage et de pouvoir voir les autres cavaliers. Mes adversaires allaient tous de plus en plus vite, et il n'y avait pas beaucoup de sans-faute. Ryan est exceptionnel et vraiment différent. C'est un cheval qui est rapide au sol, il gagne facilement du terrain dans les tournants. Si les cavaliers avant moi n'avaient pas pris l'option devant le double, je ne sais pas si je l'aurais pris si j'étais parti au début. Cela m'a avantagé.
Pour nous, Français, Lyon est une étape incontournable, nous prenons beaucoup de plaisir à venir. Le public est parfait ! Je remercie Sylvie (Robert, ndlr), l'organisation est parfaite. Cela fait vingt ans que je viens à Lyon, c'est toujours un plaisir. C'est vraiment une victoire spéciale pour moi, après tout ce que Ryan a traversé. Je le remercie pour tout ce qu'il a fait pour moi. Grégory a monté des pistes fantastiques depuis le début du concours.

L'année prochaine, mon souhait serait de participer à la finale de Coupe du monde et aux championnats du monde de Tryon. Normalement, je n'irai pas à Paris Bercy avec Ryan. Ce n'est pas dans mes plans de lui demander deux événements en une année. Je n'ai pas disparu de l'équipe de France. Tout a toujours été fait en accord avec Philippe. Je ne pouvais pas participer à des Coupes des nations, parce que si jamais je ne sentais pas le cheval à 100 %, je ne pouvais pas dire non à la dernière minute. Le retour de Ryan m'a pris du temps. Même s'il a fait des résultats, j'avais un sentiment différent dessus. Je le sentais un peu tendre, et il a retrouvé 100 % de ses capacités en août."

J'aime 135

Réagissez