Dimanche 05 novembre - 18h58 | À Lyon, propos recueillis par Yeelen Ravier

Steve Guerdat : ''Un moment critique de notre sport''

Voici la réaction de Steve Guerdat, troisième du Grand Prix Coupe du monde Longines de Lyon avec Bianca :
“Je suis très content, Bianca a très bien sauté. Nous avons bouclé deux super tours. Nous étions un peu abonnés aux parcours à quatre points ces derniers temps, notamment lors des premières étapes de la Coupe du monde, donc je suis content que cela ait changé et j'espère que ça va continuer parce que je veux me qualifier pour la finale.
Je suis très content du chef de piste, qui a fait un excellent travail. Il faut encourager les organisateurs à prendre d'autres constructeurs pour éviter que nous nous retrouvions toujours avec les mêmes partout! Coup de chapeau à Sylvie (Robert, ndlr) d'avoir fait ce choix.
Vous savez, nous vivons un moment un peu critique de notre sport, qui part dans plein de différentes directions. Certains cavaliers sont prêts à sacrifier le futur de leur sport pour gagner un peu plus d'argent... Dans ce contexte, on oublie souvent de saluer les organisateurs, qui prennent des risques en restant impliqués dans des circuits qui ne garantissent pas forcément les mêmes rentrées d'argent que d'autres, ni même la présence des meilleurs cavaliers dans leurs concours. Heureusement que nous avons des organisateurs comme Sylvie Robert ! Ils doivent garder leur force et leur courage pour avoir du vrai sport. Ce week-end, c'est bien du vrai sport qu'on a vu, grâce à une belle organisation et aussi à des sponsors fidèles à cet événement."

J'aime 125

Réagissez