Samedi 04 novembre - 16h27 | À Lyon, Lucas Tracol

Patricia Bardon Planchat sacrée dans le Challenge Padd

En début d’après-midi, la carrière Equita Jump, située dans le Hall 3 du salon Equita Lyon, a accueilli la finale du Challenge PADD, un circuit qui se court sur soixante étapes à travers la France.
Support de finale, l’épreuve à barrage a aujourd’hui couronné Patricia Bardon Planchat et Quadrille de la Cour, désignés vainqueurs de la troisième édition du Challenge. Dernier à s’élancer dans la première manche et au barrage, le couple a délivré deux prestations impeccables, faisant preuve d’une aisance déconcertante. Dans un barrage disputé et devant des tribunes combles, l’amazone et son chic bai brun sont parvenus à obtenir le meilleur chronomètre puisqu’ils ont franchi la ligne d’arrivée en 36“42. Une magnifique performance qui leur permet de repartir les bras chargés de cadeaux. Les vainqueurs ont été récompensés par le complétiste Astier Nicolas, double médaillé olympique lors des jeux de Rio de Janeiro l’été dernier.

Un centième, c’est ce qu’il a manqué à Iris Cervera et sa volcanique Tara King pour l’emporter. Avec le chronomètre de 36“43, elles terminent à la deuxième place du Challenge PADD et repartent avec environ mille euros de cadeaux. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette finale a été très serrée puisque Marc Maury termine tout près de ses concurrentes. En selle sur Tenessee Leman, une fille de Diamant de Semilly de dix ans, il est en effet parvenu à se hisser sur la troisième marche du podium après un superbe double sans faute. Avec le meilleur chronomètre de l’épreuve, Franck del Castillo a laissé filer la victoire à cause d’une barre à terre sur le deuxième obstacle du barrage. En 35“68, le cavalier de Cool Response s’offre tout de même la huitième place finale.
 
Pour parachever la troisième saison du Challenge Padd, la finale de Lyon a donc donné lieu à du très beau sport et a permis au public d’assister à de très bons tours de cavaliers amateurs aux airs de professionnels ! 
 

Les résultats ici

J'aime 109

Réagissez