Vendredi 27 octobre - 17h11 | Pauline Chevalier

CCI4* de Pau : Shane Rose se met au français

A l’issue du premier test de dressage, l’Australien Shane Rose a le sourire pour son entrée en matière avec CO Qualified. Il a le sourire pour sa première fois en terre paloise et essaye même de parler en français. Mais dans le sport, le sourire est pour sa première place devant Rosalind Canter en selle sur Zenshera. Le podium est complété par le duo Mark Todd avec NZB Campino et Maxime Livio sur Opium de Verrières. La légende néozélandaise est aussi cinquième ex-aequo avec l’anglaise Francesca Reid-Warrilow.
 
Le dressage dans la belle carrière de Pau a donné lieu a un joli spectacle qui a débuté jeudi après-midi. Et finalement, les meilleures notes du jeudi n’ont pas été rattrapées ce vendredi matin. L’australien Shane Rose demeure donc en tête avec son excellent et expérimenté CP Qualified. Malgré une erreur sur la reprise, le couple termine en 38.7. Shane a fait l’effort d’apprendre une phrase en français pour montrer sa joie d’être présent à Pau cette année. Je suis très content. (En français). Mon cheval était très bien. Je suis sorti déçu de la carrière à cause de mon erreur mais pas à cause de mon cheval. L’anglaise qui fut une révélation à Strzegom (POL) lors du dernier Championnat d’Europe est déjà aux avants-postes du classement avec Zenshera. C’est aussi ma première fois à Pau. Zenshera était très détendu et à l’écoute et il a fait du bon travail. C’est un excellent cheval mais il est encore peu expérimenté. Mark Todd place ses deux chevaux dans le top 5, NZB Campino à la troisième place et Kiltubrid Rhapsody à la cinquième, le premier étant nettement plus expérimenté que le second. Le français Maxime Livio est troisième avec Opium des Verrieres. Je suis vraiment très heureux de ce test de dressage. Opium est un cheval avec du métier mais ce n’est que son second concours à ce niveau. Il a très bien récupéré de Luhmühlen et quand on a commencé les galops pour Pau, il était heureux et très attentif. Depuis que je travaille avec Serge Balma en dressage, je constate que tous mes chevaux progressent et Opium en fait partie. Il a nettement évolué sur les phases au trot et même s’il faut encore œuvré pour le pas, il réalise aujourd’hui sa meilleure reprise de sa carrière. C’est donc une grande satisfaction. C’est Gwendolen Fer qui réalise aussi une excellente performance en prenant la neuvième place provisoire avec Romantic Love.
 
Demain le cross va sans doute poser beaucoup de questions aux concurrents. Maxime Livio trouve que c’est un parcours difficile avec des distances de combinaisons en avançant, un parcours qui demande de l’attention et de la réactivité dès le début de tour et finalement peu de zones de galopades qui permettent de faire souffler les chevaux. Il va falloir donc falloir des chevaux réactifs, affutés et galopant bien.
 
Du côté du CIC2*, Karin Donckers est en tête avec Japaleno devant Héloise  Le Guern en selle du Saga du Manaou*ENE-HN et Valentine Steeman avec Beauty Boy.
 
Tous les résultats : http://www.worldsporttiming.com/results/les-4-etoiles-de-pau-2017-168/schedule.html
 

J'aime 115

Réagissez