Vendredi 20 octobre - 23h13 | Au Lion d'Angers, Pauline Chevalier

Championnat du Monde Le Lion d’Angers : Monkeying Around et Vitali prennent le meilleur après le dressage

A la suite des deux jours de dressage, c’est l’anglais Monkeying Around (Bertoli*Donnerhall) qui obtient la meilleure note sous la selle d’Izzy Taylor. Le jeune cheval formé par la cavalière anglaise est chez elle depuis ses quatre ans. Initialement, c’était un cheval de commerce mais quand nous avons constaté son potentiel avec mon mari, nous l’avons acheté. Elle devance Paul Tapner en selle sur Bob Chaplin (Cashell*Silver Jasper) un excellent cheval qui aurait pris la tête sans l’erreur de son cavalier qui s’en voulait beaucoup. Corouet  associée à Sarah Bullimore complète le podium. Côté français, Birmane (Vargas de Ste Hermelle*Diamant de Semilly) la championne de France fait une faute au galop qui lui coûte beaucoup et se classe cinquième au provisoire sous la selle de Thomas Carlile et devant les yeux ravis de Gérard Brescon son naisseur propriétaire. Son coéquipier Mathieu Lemoine et Better Win (L’Arc de Triomphe*Useful) ne sont pas loin derrière à la septième place et la jeune Clotilde Bellas et son étonnant et prometteur Big Boss Melo (Mylord Carthago*Flipper d’Elle) sont seizième.
 
Du côté des sept ans, c’est aussi le leader du premier jour, Vitali (Contender*Heraldik) et James Avery qui demeurent en tête. Jean Lou Bigot a réalisé une belle reprise notamment au galop cette après-midi et cela permet à Aktion de Belheme (Lauterbach*Jericho Pierreville) de prendre la seconde position. Stéphanie Böhe et Classic Royetta (Royal Classic*Florestan I) sont de très élégants et actifs troisième devant la grande championne Mary King qui revient en grande forme avec un produit de sa championne Kings Temptress et l’olympique Chilli Morning. Chrisopher Burton est cinquième avec Lawtown Boy (Larimar*Anthonysdream) devant Astier Nicolas et le champion de sept ans Alertamalib’Or (Yarland Summer Song*Prince Ig’Or), ex aequo avec Atos Barbotière (L’Arc de Triomphe*Allegreto) et Thomas Carlile.
 
Du côté des origines, Jaguar Mail est le père le plus réprésenté avec trois produits devant Chilli Morning et Cobra. Quite Easy est aussi bien représenté avec un produit comme père et un autre en tant que grand père.
 
La suite demain avec le cross qui est toujours un grand moment de spectacle.
Tous les résultats : http://www.worldsporttiming.com/results/le-mondial-du-lion-2017-167/schedule.html
 

J'aime 141

Réagissez