Mardi 17 octobre - 14h33 | Lucas Tracol (avec communiqué)

Lancement du circuit Super As

 Face au succès de la Tournée des As Poney, le circuit TDA devient support de nouvelles étapes “Super As” identifiées par la Fédération française d’équitation. Celles-ci s’adressent aux cavaliers de 18 ans et moins sur des poneys D maximum, et servent de support de détection aux épreuves internationales pour les cavaliers de 16 ans et moins. 

Mis en place pour la saison 2017/2018, ce circuit Super As participe à l’élaboration d’un projet sportif et éducatif. Il a pour but d’améliorer le niveau technique des cavaliers et poneys. L’intérêt de limiter le nombre de compétitions à dix est de permettre aux sélectionneurs de suivre et d’orienter la progression des couples tout au long de l’année. 
La FFE souhaite, à travers ce nouveau circuit, préparer et former les espoirs de l’équipe de France Poney lors des compétitions du circuit Tournée des As. 
Le coup d’envoi de circuit Super As sera donné les 21 et 22 octobre à Barbizon. 
Le mot d’Olivier Bost, sélectionneur national Poney : Ces étapes Super As sont là pour former nos cavaliers Poney au plus haut niveau. L’objectif est de favoriser les échanges, notamment lors des étapes couplées avec de grandes compétitions internationales comme Lyon, Paris et Bordeaux. C’est très formateur pour les jeunes de côtoyer le haut niveau.”

J'aime 143

Réagissez