Mardi 17 octobre - 11h40 | Communiqué

L’Asia Horse Week, nouveau point de rencontre pour la filière équestre

L’Asia Horse Week, nouveau point de rencontre pour la filière équestre

À l’occasion de la sixième édition du Longines Masters de Hong-Kong, EEM présentera pour la première fois l’Asia Horse Week, du 8 au 11 février 2018. Christophe Ameeuw, PDG d’EEM et Fondateur de la série Longines Masters Paris-Hong Kong- New-York, et ses équipes, ont pour ambition de faire de ce nouveau rendez-vous annuel de la communauté équestre une plateforme unique de partage de connaissances, d’expertises et d’opportunités commerciales entre les marchés émergeant d’Asie et le reste du monde. Alors que le coup d’envoi de la saison III de la série Longines Masters sera donné à Paris le 30 novembre, les regards se portent déjà sur l’étape asiatique, tandis qu’EEM poursuit son ambition d’établir Hong-Kong en tant que capitale du cheval sur le continent et de sensibiliser un nouveau public aux enjeux de l’industrie équestre.

Motivés par cette perpétuelle envie de développer l’industrie en Asie-Pacifique, Christophe Ameeuw et ses équipes d’EEM se lancent un nouveau défi : installer le premier concept de “salon du cheval” sur le continent asiatique au travers de l’Asia Horse Week. “Nous souhaitons créer un rendez-vous où toute la culture, tous les métiers et tous les sports autour du cheval sont représentés”, explique Christophe Ameeuw. “Toutes les disciplines seront représentées et le public profitera à la fois du meilleur événement des sports équestres en Asie mais également d’un lieu de rencontre et d’échange”.

Pour la première édition de l’Asia Horse Week, une quarantaine d’acteurs institutionnels et entrepreneurial de la filière seront rassemblés au cœur du Village Prestige du Longines Masters de Hong Kong pour partager leur expertise, présenter leurs activités grâce à des conférences sur les sujets d’actualités de l’industrie. Destinée à devenir un point de rencontre entre l’offre et la demande du marché asiatique en croissance, l’Asia Horse Week est également imaginée pour sensibiliser les visiteurs et les acteurs aux enjeux du développement des sports équestres sur le continent. Un projet très ambitieux qui souhaite s’intégrer parfaitement dans la culture équestre asiatique et le carrefour commercial que représente Hong Kong, et vise un développement rapide pour les éditions suivantes.

Christophe Ameeuw fonde beaucoup d’espoirs dans cette idée : “Pour l’édition 2018, nous rassemblons pour la première fois dans l’histoire les présidents des principales fédérations équestres européennes, nord-américaines et asiatiques, mais également les propriétaires de clubs équestres et les acteurs clés de l’industrie en Asie”. Les retours sont déjà très positifs à ce stade avec la confirmation de plusieurs fédérations et un réel intérêt de la part des exposants équestres qui confirment le besoin d’une telle offre pour la zone Asie.  

INFOS & RÉSERVATIONS : longinesmasters.com
 
 

J'aime 102

Réagissez