Mardi 17 octobre - 11h27 | Lucas Tracol (avec communiqué)

Deuxième victoire pour Laura Abou sur l’AGT – Esthederm

Deuxième victoire pour Laura Abou sur l’AGT – Esthederm

Cagnes-sur-Mer a reçu ce week-end l’ultime étape de l’Amateur Gold Tour - Esthederm. Trente-six couples ont pris le départ de ce Grand Prix 1m25 dessiné par Jean-François Morand et disputé sur la piste principale, au milieu de l’hippodrome et sous un beau soleil automnal. Après s’être imposée à Mâcon - Chaintré (71), Laura Abou a récidivé ce week-end avec Uélème du Bochard.  
 
Lors de cette deuxième semaine de concours, l’équipe de Cagnes-sur-Mer a souhaité intégrer des épreuves Amateurs en parallèle de ses CSI 2*, 1*, Ladies et Jeunes chevaux. Les meilleurs couples de cette catégorie ont donc eu rendez-vous dans le sud de la France de vendredi à dimanche pour disputer la dernière étape du circuit Amateur Gold Tour - Esthederm. Une ultime chance pour certains d’entre eux de décrocher leur qualification pour la finale de Lyon (69) réservée aux 30 meilleurs.  Sur les 36 couples au départ de ce Grand Prix, seuls six ont réussi à se qualifier pour le barrage dont Laura Abou, douzième au classement provisoire avant cette étape.  
 
Un barrage 100% féminin 
 
Première à se qualifier pour le barrage et donc à ouvrir le bal, la Belge Erika Dupuis n’a pu empêcher une faute de Pop Star de Pia lors de son deuxième passage sur la piste. Très en forme depuis la première semaine de cette tournée, la Française Patricia Bardon Planchat a quant à elle signé le premier double sans-faute avec Vegas du Briot.  Elle a été suivie par une autre Tricolore, Laura Abou qui en a profité pour abaisser le chronomètre de référence de quatre secondes avec Uélème du Bochard.  
Camile Barrois a également abaissé le chronomètre de référence, mais une faute d’Avril de la Cense l’a empêchée de s’imposer dans ce Grand Prix. Moins de chance pour Marion Combe qui est éliminée avec Utopy de l’Océan. 
C’est finalement l’Australienne Jessica Knox qui a su trouver le meilleur tracé pour descendre sous la barre des 41 secondes. Seuls les cavaliers français peuvent cumuler des points qualificatifs pour la finale de Lyon, et c’est donc Laura Abou qui s’est emparée de cette quatorzième étape de l’Amateur Gold Tour – Esthederm. 
 
Un circuit qui lui réussit car, un mois après sa victoire à Mâcon – Chaintré, Laura Abou s’impose de nouveau avec sa jument Uélème du Bochard. Venue courir sa troisième étape obligatoire en vue de la finale, Laura repart avec la couverture Lami Cell, son coffret de produits de soin Esthederm mais surtout son ticket pour Lyon (69). Un beau week-end pour cette cavalière qui terminait deuxième vendredi et gagnait l’épreuve de samedi.  
 
Les quatorze étapes sont désormais courues. Rendez-vous à Equita Lyon du 1er au 5 novembre pour les trente meilleurs cavaliers. Trois épreuves seront au programme dont la finale le dimanche sur la piste internationale. 
 
C’était la première fois que nous allions à Cagnes-sur-Mer avec ma jument. C’était très sympa avec de beaux terrains et le soleil. Uélème a été parfaite encore une fois car elle n’a touché aucune barre du week-end et m’a offert une deuxième place et une victoire dans les épreuves qui précédaient le Grand Prix. Nous serons évidemment présentes à la finale de Lyon et nous l’attendons avec impatience. D’ici là, Uélème va se reposer après cette belle semaine à Cagnes.”, a réagi Laura Abou.

J'aime 110

Réagissez