Mardi 24 juin - 15h42 | parnl

Le Global Champions Tour vendu à 50%

Le Global Champions Tour, avec quatorze étapes réparties entre douze pays et regroupant les meilleurs cavaliers de la planète, est le plus grand circuit de CSI 5* au monde. Le Néerlandais Jan Tops, son fondateur et président, médaillé d’or par équipes lors des Jeux olympiques de Barcelone en 1992, a vendu la moitié des parts de l’entreprise à Frank McCourt, ancien propriétaire des Los Angeles Dodgers, une célèbre franchise de baseball. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé pour l’instant.

'En collaboration avec Frank McCourt, nous allons innover pour ouvrir notre circuit et notre sport à un nouveau public, de nouveaux marchés et de nouveaux sommets', annonce Jan Tops.

Frank Mc Court projette d’accroître le nombre de sponsors du Global Champions Tour pour pouvoir l’exporter aux États-Unis et de le développer en Asie et au Moyen-Orient. 'Le sport est un excellent moyen pour les multinationales d’atteindre un plus large public. J’apprécie le sport en général, mais je trouve que le saut d’obstacles est un sport particulièrement télégénique. Nous pouvons faire beaucoup plus pour mettre en exergue la beauté, le risque, les difficultés, les qualités athlétiques nécessaires et l’excitation de ce sport', explique-t-il. Cette vente est de bon augure pour l’avenir du circuit de Jan Tops, qui ne cesse de voir toujours plus grand.

PA

J'aime 185

Réagissez