Jeudi 12 octobre - 12h28 | Sébastien Roullier

Clinton s’est envolé

Clinton est mort. Ce matin, le célèbre haras Nijhof, établi à Geesteren, aux Pays-Bas, a annoncé la disparition de l’étalon star sur les réseaux sociaux. Voici la traduction du message publié par la famille Nijhof, copropriétaire de l’ancien crack de Dirk Demeersman :

«Ce matin, à l’âge de vingt-quatre ans, le légendaire étalon Clinton est décédé des conséquences de sa vieillesse. Heureusement, Dirk Demeersman, son cavalier qui l’a rendu célèbre, a pu lui dire au revoir la semaine dernière. Dirk a accompli de grandes choses avec cet étalon, terminant quatrième des Jeux olympiques d’Athènes en, et deuxième du Grand Prix CSIO 5* d’Aix-la-Chapelle, quatrième à Rotterdam, etc.
Clinton a passé des années au top du classement des meilleurs pères de gagnants internationaux édité par la Fédération mondiale de l’élevage de chevaux de sport (il était encore trente et unième de ce classement en 2016, ndlr). Clinton est célèbre dans le monde entier pour ses qualités, y compris dans nos pays voisins, notamment en Belgique, en France et en Allemagne, où il était très populaire et très demandé. Aux Pays-Bas, un peu moins.
Clinton a été d’une valeur inestimable pour l’élevage européen, notamment à travers l’influence énorme de ses fils Cornet Obolensky, Eldorado van de Zeshoek, Zacharov, etc. Sa semence reste disponible chez nous.
Nous remercions tout particulièrement Sylvia Evers, qui l’a toujours bien soigné ces dernières années ainsi la confiance de nos copropriétaires, Gebr. Bosch, de Luttenberg, et le haras Cooper au Brésil.»
 
Plus d’infos à venir

J'aime 160

Réagissez