Mercredi 11 octobre - 13h00 | Lucas Tracol (avec communiqué)

23 nations au départ du Mondial du Lion

La liste définitive des engagés pour le championnat du monde des chevaux de six et sept ans de concours complet, qui se déroulera des 19 au 22 octobre prochains, est d’ores et déjà connue. Vingt-trois nations ont répondu présentes, parmi lesquelles des nations émergentes dans les sports équestres comme la Russie, l’Estonie ou le Chili.
Le Parc départemental de l’Isle-Briand va une nouvelle fois vivre au rythme de ce championnat du monde. Durant quatre jours, les meilleurs cavaliers de la planète seront en selle sur leurs “cracks” d’avenir. Quatre jours de compétitions qui sacreront les deux champions du monde de leur génération. La concurrence promet d’être sérieuse avec soixante-deux chevaux engagés dans les six ans et quarante-sept chez les sept ans.
 
Champion du monde des chevaux de six ans en 2016, l’Australien Christopher Burton (médaillé de bronze par équipe aux Jeux olympiques de Rio et n°17 mondial) sera au départ du championnat du monde des sept ans avec Lawtown Boy. Vice-champion du monde par équipes en titre et multimédaillé olympique, le Britannique William Fox-Pitt fera son retour au Mondial du Lion associé au bien nommé Yes I Can. Il accompagnera une délégation de douze cavaliers venus d’outre-Manche. Le n°3 mondial néo-zélandais Andrew Nicholson prendra part aux deux championnats avec Andre BTK et As Is. Les Allemands champions olympiques par équipe 2008, Andreas Dibowski et Frank Ostholt s’élanceront dans l'épreuve des sept ans, en montant respectivement Belfast 35 et Jum Jum.
 
Le double médaillé olympique tricolore Astier Nicolas prendra part au championnat des chevaux de sept ans sur Alertamalib'Or, récent champion de France. Mathieu Lemoine sera lui aussi de la partie avec Better Win, un cheval de six ans. Sont également engagés Jean-Lou Bigot (7 ans), Clotilde Bellas (6 ans), Thibault Champel (7 ans), Arthur Duffort (7 ans), Gireg Le Coz (7 ans), Cyrielle Lefevre (7 ans), Cédric Lyard (7 ans), Brice Luda (7 ans), Fabrice Saintemarie (7 ans) et le cavalier de l’Isle-Briand, Thomas Carlile (6 et 7 ans).
 

Liste des engagés 6 ans
Liste des engagés 7 ans 

J'aime 151

Réagissez