Samedi 07 octobre - 10h44 | Lucas Tracol (avec communiqué)

Bernard Briand Chevalier et Qadillac de retour au top à Lorient

Bernard Briand Chevalier et Qadillac de retour au top à Lorient

Crédit : DK Prod

Hier soir du côté de Lorient, Bernard Briand Chevalier et Qadillac du Heup ont montré qu’ils étaient bien de retour à leur meilleur niveau. Quarante-et-un couples ont pris le départ du Grand Prix Pro 1 hier soir, première répétition avant le Grand Prix qui se jouera dimanche au Celtik Jump. Et le public ne s’y est pas trompé, puisqu’au début de l’épreuve les sans-fautes ont fleuri. Dès le passage du dixième cavalier, quatre couples ont déjà réussi le tour parfait, en déjouant les pièges de Jean Paul Lepetit.
 
Au terme du premier parcours, neuf couples se sont qualifiés pour le barrage. Une deuxième partie d’épreuve que Julien Gonin a débuté en fanfare avec un double sans-faute sur Weraton. Une pole position qu’il a conservé peu de temps puisque Frédéric Busquet en selle sur Ti Pol du Plessis a réussi à reprendre l’avantage pour dix-huit centièmes de seconde. Bernard Briand Chevalier a quant à lui fait parler tout le talent de sa Qadillac. Serrant toutes ses courbes, une ultime ligne en cinq foulées lui a permis d’imposer un temps de référence, finalement imbattable pour ses concurrents. Victoire d’un breton en terre celte donc, devant Julien Gonin sur Une Étoile Landaise et Frédéric Busquet sur Ti Pol du Plessis.
 
Ce samedi la vitesse 1,45m débutera à 18h avant la soirée spectacle à 20h avec la compagnie Fusion Equestre et l’épreuve de puissance à 21h
 

J'aime 170

Réagissez