Vendredi 06 octobre - 17h03 | Lucas Tracol

CCIO 3* Boekelo : La France deuxième après le dressage

Le dressage vient de se terminer au CCIO 3* de Boekelo et, en tête après la première moitié du test, l’Allemagne a dû laisser filer le leadership provisoire au profit de la Nouvelle-Zélande. Grâce aux reprises de Tim Price sur Cekatinka, cinquièmes en individuel avec 39,70 points, Mark Todd sur McClaren, treizièmes avec 42,70 points et Daniel Jocelyn sur Grovine de Rêve, vingt-huitièmes avec 45,30 points, les kiwis se sont offert le score de 127,70 points.
Quatrièmes hier, les Bleus sont ce soir deuxièmes. Meilleur Tricolore sélectionné par Thierry Touzaint, Nicolas Touzaint est sorti du rectangle avec 43,30 points sur Topsecret d’Eglefin. Il est pour l’instant seizième au provisoire, soit deux rangs de mieux que son compatriote Sidney Dufresne sur Swing de Perdriat. Un peu en dessous de leurs dernières reprises, Karim Florent Laghouag et Entebbe de Hus poursuivront la compétition avec 44,40 points.
Présentant des couples en devenir et malgré la neuvième place d’Andreas Dibowski et FRH Corrida, l’Allemagne pointe ce soir à la troisième place, Anna Siemer et Jörg Kurbel écopant de plus de 45 points.
 
Pour ce qui est de l’individuel, Alex Hua Tian est toujours en tête du classement provisoire grâce à une excellente reprise sur Don Geniro. Il devance le local Tim Lips sur Bayro et l’Australien Christopher Burton en selle sur Quality Purdey. Les Bleus engagés dans la compétition individuelle réalisent un très bon tir groupé ! Avec 40,5 points, Thibault Fournier est pour le moment sixième grâce à son Selle Français de onze ans, Siniani de Lathus. Juste derrière, Aurélien Leroy et Astier Nicolas sont ex-aequo avec le score de 41,1 points, respectivement associés à Seashore Spring et Vinci de la Vigne. 
 

Le classement par équipes ici ​
Le classement individuel ici 

 

J'aime 115

Réagissez