Mardi 03 octobre - 15h27 | Manon Elia

Victoire de Manon Archaimbault et Franck Del Castillo aux deux étapes du Challenge PADD du week-end !

Victoire de Manon Archaimbault et Franck Del Castillo aux deux étapes du Challenge PADD du week-end !

Manon Airchaimbault sur Uppy Lady
Crédit : Live Image

Pour la troisième année consécutive, PADD continue de faire rêver les Amateurs en organisant son Challenge PADD Amateur 1 Grand Prix. Rendez-vous à la fin du mois à Equita Lyon pour la grande finale !
 
À à peine trois semaines de la grande finale à Equita Lyon, les deux dernières étapes du Challenge PADD se courraient ce week-end, sacrant les cavaliers Manon Archaimbault et Franck Del Castillo.
 
Manon Archaimbault monte sur la première marche du podium à Saint-Cyr sur Loire !
 
Au Centre de formation équestre La Grenadière, à Saint-Cyr sur Loire, c’est Manon Archaimbault sur sa jument selle français de neuf ans Uppy Lady qui décroche la victoire. Sans faute aux obstacles, elle a été la plus rapide avec un temps de 36,10 secondes.
 
Habitué du Challenge PADD, Dominique Rouillon s’est adjugé la seconde place de cette étape avec sa talentueuse et régulière Toska de la Malouine, fille du crack de Pénélope Leprevost Mylord Cathargo. Belle performance puisque la veille, le couple remportait l’Amateur 1 Grand Prix du samedi.
 
Sur son hongre selle français Thiaki du Hill, avec un chronomètre de 36,74 secondes, Ludivine Hillion a conclu ce beau podium.
 
Les résultats complets de l’épreuve sont disponibles ici.
 
Victoire de Franck Del Castillo aux Domaine du Lieu Plaisant !
 
Au concours organisé par Azur Jump Valbonne, Franck Del Castillo n’a pas volé sa victoire : en selle sur son Pur-sang Cool Response, toujours au meilleur de sa forme à dix-neuf ans, le cavalier rentré sans toucher une barre a été trois secondes plus rapide que son meilleur challenger. 24ème à prendre le départ, son temps record de 25,07 secondes n’a jamais pu être battu.
 
Pour sa deuxième participation à une étape du Challenge PADD cette année, Sandrine Cauvin s’est hissée sur la seconde marche du podium avec un temps de 28,52 secondes sur son jeune et prometteur sept ans Amadeus d’Ick, petit-fils du célèbre Diamant de Semilly. Très bon week-end pour le couple, puisque la veille, ils gagnaient l’épreuve préparatoire à 1,20m et l’épreuve préparatoire à 1,15m.
 
41ème à prendre le départ, alors qu’elle s’adjugeait la deuxième place de l’épreuve Amateur 2 Grand Prix deux jours avant, Alexandra Barneoud Chapelier s’est offert la troisième place de l’épreuve sur son hongre selle français de quatorze ans Paleo de Sury.
 
Les résultats complets de l’épreuve sont disponibles ici.
 
Rappel du principe du Challenge PADD
 
De mars à octobre, sur plus de soixante dates en France, les cavaliers cumulent des points pour espérer faire partie des cinquante finalistes sélectionnés pour participer à la grande finale en deux étapes à Equita Lyon, dont la dotation s’élève à pas moins de 8 000 euros sur deux jours.
Le Challenge PADD est ouvert à tous les amateurs. Toutes les épreuves du Challenge PADD ont leur dotation doublée, mais également leurs lots de récompenses. Au total, 100 000 euros de dotations et de cadeaux.
 
Plus d’informations sur le Challenge PADD ici.
 

J'aime 126

Réagissez