Lundi 02 octobre - 16h47 | Elsa Kuntz

Pas de vol retour pour Antall de Jalima !

Pas de vol retour pour Antall de Jalima !

Milah de Jalima, Kangoo d’Aurabelle, Antall de Jalima et Hadia de Jalima, quatre des cracks de Virginie Atger profitent désormais de leur retraite au haras de Jalima.
Crédit : Collection privée

Le 23 septembre dernier à l’issue du championnat du monde des jeunes cavaliers, le légendaire Antall de Jalima, 18 ans, a ramené une médaille de plus à son équipe et a par la même occasion tiré sa révérence des pistes de concours.

Sous les couleurs du Qatar depuis 2012, le hongre bai s’est classé neuvième sur l’épreuve de 120km avec une moyenne de 22,07km/h, briguant ainsi la médaille de bronze par équipes pour sa nation.
Dès lors que le cheval a franchi la ligne d’arrivée, l’entraineur Jassim Almaadhadi a décidé qu’il était temps pour leur champion de prendre sa retraite. Une belle sortie de piste pour ce cheval aux quatre championnats d’Europe et du monde, qui a pris le départ de vingt-trois épreuves CEI 2* et 3*. On n’oubliera pas sa prestation lors du championnat de France d’endurance de Corlay en 2010 où il signait sa première médaille d’or sous la selle de Virginie Atger. L’année suivante, le champion de France et sa cavalière émérite s’offraient le titre par équipes aux championnats d’Europe Open d’endurance de Florac. Septième en individuel, il a également obtenu le prix de la meilleure condition au lendemain de la course.
Avec le Qatar, Antall de Jalima a participé aux championnats du monde 2012 de Euston Park où il s’est classé septième sous la selle de Faleh Nasser Bughenam, puis aux championnats du monde de Samorin en 2016 où il a pris la neuvième place avec Atta Mohammad Mohammad.

Aujourd’hui Antall de Jalima retrouve la terre qui l’a vu naître et profite déjà de sa retraite au haras de Jalima, aux côtés des autres champions de Virginie : Milah de Jalima, Kangoo d’Aurabelle, Antall de Jalima et Hadia de Jalima. 

J'aime 144

Réagissez