Dimanche 22 juin - 23h10 | Sébastien Roullier

CSIO 5* Rotterdam : Coulisa, lourde chute

Ceux qui ont vu le Grand Prix du CSIO 5* de Rotterdam, cet après-midi, n’ont, hélas, pas pu échapper à l’image terrible de la chute de Coulisa. Déjà mal en point vendredi dans la seconde manche de la Coupe des nations (seize points), la jument de Denis Lynch a s’est a priori fait mal cette fois en s’écrasant littéralement dans une triple-barres qui faisait office d’antépénultième obstacle du premier tour. Un peu plus tôt déjà, le saut de la rivière avait été chaotique, Coulisa parvenant à peine la franchir, non sans la piétiner malgré les sévères coups de cravache de son pilote. Elle avait même failli trébucher. Visiblement apeurée, elle a volé à Lynch la dernière foulée précédant ces barres de spa.

Après cette lourde chute, la fille de Couleur-Rubin, âgée de dix ans, a été transportée dans une clinique vétérinaire locale. Blessée à un postérieur, selon les informations de nos confrères britanniques de Horse and Hound, elle ferait actuellement l’objet d’examens plus poussés et de soins.

Ces derniers temps, d’autres cavaliers ont écopé de cartons jaunes – deux valant un carton rouge, synonyme de deux mois de suspension – pour moins que cela… Affaire à suivre.

SR

J'aime 142

Réagissez