Dimanche 01 octobre - 17h39 | Propos recueillis à Barcelone par Sébastien Roullier

"Vraiment content de la progression de Silver", Kevin Staut

Kevin Staut s’est exprimé suite à sa seconde place dans le Grand Prix Longines du CSIO 5* de Barcelone avec l’étalon Silver Deux de Virton*HDC :

« C’est ça qui est beau dans ce sport, on peut se tromper un jour et avoir la chance de recommencer le lendemain, même si ce n’est pas avec les mêmes chevaux. J’ai la chance d’avoir un bon piquet. Silver faisait beaucoup d’accessits dans les Grand Prix. Mais aujourd’hui je suis vraiment content. Et puis sur ce parcours, j’ai légèrement trébuché dans un virage. Après on peut toujours refaire le monde… Mais peut être qu’on aurait pu finir premier. Je suis tout de même ravi de l’évolution du cheval. Il a fait la Coupe des nations d’Aix la Chapelle, Calgary, il commence à avoir une évolution et une constante superbe.

 
Cet hiver il ira sur des pistes indoors où il y a la possibilité de galoper, notamment à Doha. Je vais l’emmener seulement sur de grandes pistes pour respecter sa technique naturelle.
 
Quant aux événements qui agitent la ville de Barcelone aujourd’hui, je n’ai pas pour habitude de m’exprimer là-dessus. Je dirais que tant que cela peut faire avancer les choses et que ça n’impacte pas les autres secteurs c’est très bien. Là il est vrai qu’aujourd’hui, le sport a été impacté, les tribunes ne sont pas pleines, il y a également un impact sur le match de foot qui se déroule à Barcelone... C’est peut-être un peu dommage pour le sport… »
 

J'aime 140

Réagissez