Dimanche 01 octobre - 14h06 | A Barcelone, Amandine Pohardy

Les réactions des Néerlandais suite à leur victoire

Les réactions des Néerlandais suite à leur victoire

Le cavalier Michel Hendrix sur Baileys durant la Longines FEI finale Coupe des nations
Crédit : FEI

L’équipe néerlandaise s’est exprimée suite à leur victoire dans la finale de la Coupe des nations :
« Jur est expérimenté, mais Glasgow est assez vert. C’est sa première fois dans un championnat et il a été extrêmement bon durant la semaine. C'est un cheval pour moi qu’il faudra garder pendant la saison d'hiver. Il sera un vrai atout dans la compétition internationale et pour les jeux équestres de l'année prochaine. Michel Hendrix est un cavalier d’avenir, il est très talentueux, il a élevé ce cheval lui-même. Et Harrie est brillant cette année, il est dans une bonne dynamique ! Je suis très heureux pour lui et aussi pour le pays. C’est un cavalier d’expérience et un joueur d'équipe incroyablement bon »
Rob Ehrens, entraîneur de l’équipe des Pays-bas
 
« J’ai senti Don VHP un peu fatigué. Je devais l’aider un peu au deuxième tour, mais il a tout donné. Maintenant, il va se reposer, il le mérite vraiment. LA piste était grande, je ne pouvais pas me permettre de le laisser faire la travail seul. De plus, le temps était très serré Je devais être vraiment dessus, mais mon cheval a bien répondu et a été incroyable ! »
Harrie Smolders (Team Netherlands)
 
Avec son humour habituel, l’entraîneur de l’équipe a déclaré que le succès avait peu à voir avec lui, mais était simplement dû à son équipe : « La seule chose que je dois faire, c'est leur dire à quelle heure de sortir du lit, à quelle heure aller au lit et à quelle heure ils doivent entrer en piste. C’est un travail facile et je suis un entraîneur heureux ! »
 

J'aime 135

Réagissez