Samedi 21 juin - 23h21 | Sébastien Roullier

CDIO 5* Rotterdam : Parzival au top!

En dépit de ses dix-sept ans, Jerich Parzival reste bien l’un des rois de la planète dressage. Redescendu à la soixante-septième place du classement mondial en raison de sa longue pause, le couple qu’il forme avec Adelinde Cornelissen reste bel et bien le troisième de la hiérarchie planétaire derrière ceux formés par la Britannique Charlotte Dujardin avec Valegro et l’Allemande Helen Langehanenberg avec Damon Hill NRW. La Néerlandaise et son fil de Jazz l’ont rappelé devant leur public, ce soir à Rotterdam, en s’adjugeant la Reprise Libre en Musique concluant le CDIO 5* des Pays-Bas.

Placés en tête par trois des cinq juges, dont la Française Isabelle Judet, les vice-champions olympiques ont vu leur reprise sanctionnée d’une note moyenne de 83.225%. Les actuels numéros trois du classement mondial, Edward Gal et Glock’s Undercover, placés vainqueurs par les juges allemande et australienne et seulement troisièmes par la Française, ont dû s’avouer vaincus, obtenant 81.975%. Sans surprise, les Néerlandais ont trusté les quatre premières places de l’épreuve, comme jeudi, dans le Grand Prix support de la Coupe des nations. Troisièmes, Danielle Heijkoop et Kingsley Siro ont été notés à 80.075%, soit un point de mieux qu’Hans Peter Minderhoud et Glock’s Johnson TN (79.050%).

La première étrangère, la Suédoise Minna Tilde, a terminé cinquième avec Santana (78.300%).  Pour leur première RLM en CDI 5*, Arnaud Serre et Robinson de Lafont de Massa ont obtenu 71.125% et terminé onzièmes. De bon augure pour le Sudiste et son étalon Lusitanien de neuf ans.

SR

Les résultats

Les résultats de la Reprise Libre en Musique ici

J'aime 149

Réagissez