Dimanche 01 octobre - 00h58 | A Barcelone, Amandine Pohardy

"J'avais quelques doutes sur Sydney avant la finale" Philippe Guerdat

Philippe Guerdat s'est exprimé suite à la septième place de l'équipe de France dans la finale de la Coupe des nations : « J’avais quelques doutes sur Sydney avant la finale. L’année passée, c’est ici qu’elle avait eu un problème (le couple avait abandonné suite à une frayeur dans un double, ndlr). Peut-être qu’elle s’est souvenue de ça… L’élément le plus positif, c’est Olivier Robert qui a fait une superbe saison. Il est devenu un cavalier sur qui on peut vraiment compter. Il a pris énormément d’expérience grâce à ses nombreuses participations en CSI 5*.
Vagabond a lui aussi très bien sauté cette seconde manche, bien plus que la première.
Du côté de Kevin, je pense qu’il doit ressentir de la déception, car il a très bien monté, Rêveur a légèrement touché l’entrée du double, et il a cru qu'il se remettrait naturellement à sa place, comme il le fait habituellement. Le problème est surtout que ce premier quatre point a impacté directement sur le résultat de notre équipe, car quand Bosty est entré en piste, nous nous battions pour la quatrième place, une meilleure place que la septième.
Pour le moment c’est sûr que nous sommes tous déçus. D’autant que cela s’est mal terminé. Nous avons la même place qu’aux championnats d’Europe si ce n’est que les Américains s’ajoutent devant nous. Il faut essayer de garder le positif. On s’est toujours dit que c’était une saison de transition. Je vais donc rester là-dessus, analyser tout ça, mais c’est sûr qu’il y a eu des déceptions, pas seulement ce soir, c’est notre fin de saison qui s‘est passée comme ça. Il y a des choses à revoir… »

 

J'aime 125

Réagissez

  • muybien29 - le 01/10

    J'ai un profond respect pour M Guerdat et bien sûr nous n'avons probablement pas toutes les données. Toutefois, entendre dire "j'avais un doute sur tel cheval" et l'envoyer au front quand même, j'avoue que je ne comprends pas et j'ai un peu de mal à l'accepter! Je rappelle en plus que nous avions un 5e cavalier! Vous parlez de nouveaux couples? Je ne vois pas qui est nouveau car au fond ce sont toujours les mêmes que l'on voit! Se priver de cartouches comme Philippe Rozier parce qu'un jour il a abandonné alors que dans tous les cas nous étions dernier, ou se priver de Simon Delestre meilleur français actuel parce qu'il privilégie les concours qui rapportent, je trouve cela dommage!

  • Syl Pit - le 01/10

    Que la fin de saison , M. Guerdat ?? Des choses à revoir , c'est le moins que l'on puisse dire !!!