Samedi 30 septembre - 17h45 | Maxence Magnin

CSIO 5* Barcelone : William Whitaker dans la Queen's Cup

C'est au terme d'un barrage à vingt et un que le Britannique William Whitaker s'est imposé dans la traditionnelle Queen's Cup. Courue sur des hauteurs à 1m50, elle précède chaque année la grande finale du circuit Coupe des nations. 
Le jeune Anglais s'imposait donc dans un chronomètre très rapide (36.58 secondes) au barrage et devançait alors le Belge Pieter Devos, associé à Claire Z. Double sans-faute également, Tiffany Foster complétait le trio de tête en selle sur Brighton. Dans cette deuxième partie d'épreuve, seuls dix cavaliers parvenaient à réitérer le double score parfait. Parmi eux, aucun Français ne se classait puisqu'ils écopaient tous d'au moins une faute en première manche. 

En effet, Kévin Staut, Pénélope Leprévost et Olivier Robert laissaient tous une barre à terre en selle sur Silver Deux de Virton *HDC, Urano de Cartigny et le jeune mais prometteur Vangog du Mas Garnier. Le score final était cependant plus lourd pour Edward Lévy, qui sortait de piste avec douze points, en selle sur Sirius Black. 

Résultats complets 

J'aime 155

Réagissez