Jeudi 28 septembre - 20h52 | A Barcelone, Amandine Pohardy

Philippe Guerdat s'exprime suite à la disqualification de Bosty

Philippe Guerdat, sélectionneur de l'équipe de France, s'est exprimé suite à la disqualification de Bosty dans l'épreuve qualificative de la finale de la Coupe des nations de Barcelone :

"Le principal est que Bosty puisse ressauter samedi. Nous avons utilisé une guêtre plus souple, en enlevant la coque dure, mais nous n'avions pas le droit car la guêtre doit être identique a celle que l'on achète en magasin. C'est une erreur de notre part. Cela a été considéré comme du bricolage. J'ai protesté puisqu'on nous a laissé entrer en piste.
Hormis cet épisode, je suis tout de même heureux de ces résultats, ça faisait longtemps que cela ne nous était pas arrivé à Barcelone. C'est bien que nous puissions participer à cette finale. Nous finissons sur une note positive malgré nos résultats aux championnats d'Europe. Nous avons avancé, de nouveaux couples apparaissent donc c'est bien pour l'équipe.
Demain, nous partirons en premiers mais cela ne changera pas notre manière de fonctionner. Il faut faire des sans-faute dans tous les cas."

 

J'aime 119

Réagissez

  • OrientdeFrebourg - le 29/09

    Franchement c'est ridicule à tous niveaux cette situation. L'EDF car ils doivent connaître le reglement aussi stupide soit-il! La commissaire car sa fonction première est la protection des chevaux, la FEI car elle préfère sévir sur ces détails ridicules que de s'attaquer aux vrais problèmes de l'endurance dans le Golfe et des guêtres postérieures dans le jumping... Mais le courage semble être la dernière des qualités de M de Voos