Vendredi 20 juin - 22h15 | Marie de Pellegars

CSI 4* de Fontainebleau : Luca, Ouaddar, les grands vainqueurs

Hier et aujourd’hui se sont déroulées, sur le Grand Parquet, les deux épreuves qualificatives pour le Grand Prix de dimanche se déroulant dans le cadre du CSI 4* de Fontainebleau.

Jeudi, la mythique piste en herbe a vu soixante-douze concurrents s’affronter dans une épreuve à barrage cotée à 1,50m. Huit sont parvenus à sortir de piste sans aucune pénalité mais seuls cinq d’entre eux ont réitéré la performance lors du second parcours. L’Italien Lorenzo de Luca s’est finalement imposé avec l’aide de sa fille de Toulon, Elky van het Indihof. Avec un chronomètre de 42’24’’, il a devancé de cinquante centièmes de seconde le couple récent vainqueur de l’étape chinoise du Global Champions Tour (lire ici), Peter Devos et Dream of India Greenfield. Le podium a été complété par Gert Jan Bruggink. Le Néerlandais avait sellé pour l’occasion Vampire. Le public bellifontain a eu la joie d’applaudir le fameux couple composé de Nick Skelton et son puissant Big Star. Le Britannique a terminé aux pieds du podium mais il peut être satisfait puisque son fils de Quick Star semble avoir retrouvé sa forme d’antan. Julien Mesnil est le premier Tricolore dans le classement. Il a présenté sa talentueuse jument, Perle du Marais. Il a été suivi par le Vénézuélien Andres Rodriguez sur Darlon Van Groenhoev, Simon Delestre associé à Ryan des Hayettes ainsi que Mathieu Billot et U2.

Aujourd’hui, les cavaliers ont à nouveau tenté de se qualifier pour l’épreuve phare de la compétition. Ils étaient alors soixante-et-onze couples à s’élancer dans une épreuve de vitesse à 1,50m. Comme à son habitude, le Marocain Abdelkebir Ouaddar a déjoué tous les pièges du parcours avec son tempétueux Quickly de Kreisker, et ce tout en étant le plus rapide. Il s’est ainsi imposé devant Karim Elzoghby en selle sur Amelia. L’Ile-de-France semble sourire à ce duo puisque la semaine passée ils s’adjugeaient le Grand Prix du CSI 4* de Franconville (lire ici). Olivier Philippaerts et Carlito C se sont eux emparé de la troisième place devant le vainqueur de la veille, Lorenzo de Luca cette fois-ci accompagné de Zoe II. Le premier Français à s’être illustré est Cédric Angot avec son prometteur fils de Diamant de Semilly, Rubis de Preuilly. Le couple membre de l’équipe de France, Armitages Boy et Aymeric de Ponnat, a signé un parcours parfait mais sans prendre de risques. Ils ont fini douzièmes.

Les résultats ici.

MPM

J'aime 184

Réagissez