Jeudi 28 septembre - 09h23 | Lucas Tracol (avec communiqué)

L’Amateur Gold-tour Esthederm fait une halte à Barbizon

Après plus de six mois de compétitions, le circuit Amateur Gold Tour - Esthederm touche pratiquement à sa fin. Il reste à présent deux étapes. Pour le treizième et avant-dernier rendez-vous, les cavaliers ont rendez-vous ce week-end en Ile-de-France à Barbizon (77) chez la famille Bost. À quelques semaines de la finale de Lyon (69), c’est l’une des dernières chances pour les couples de décrocher leur ticket. 
 
Comme lors de chaque étape, le circuit rencontre un grand succès avec plus de 61 couples engagés. C’est Jean-Claude Quque qui aura en charge d’imaginer les tracés des trois épreuves prévues de vendredi à dimanche dont le Grand Prix 1m25, support de la treizième étape du circuit. 
 
Sont attendus ce week-end des habitués du circuit comme Valentine Poncheaux avec Absynthe des Sources et Nicolas Bourgeot avec Un deux trois Folie, vainqueurs respectivement des étapes d’Auvers (50) et de Courlans-Lons-le-Saunier (39). 
 
Seront aussi de la partie des couples qui ont brillé à Canteleu (76) ce week-end : Candice Patout et Agathe Martin, quatrième et deuxième du Grand Prix. Ces deux jeunes filles espèrent décrocher de nouveaux points et profiteront de Barbizon pour remplir un critère obligatoire inscrit dans le règlement en vue de la finale de Lyon : participer à leur troisième étape du circuit. 
 
D’autres espèrent également décrocher des points et pouvoir être à Lyon à commencer par Lucia Pigeon, classée lors de l’étape du Mans (72), Antoine Lefebvre, Elisabeth Guyot, Pierre-Eric Verdier ou encore Canelle Delbord. 
 
La finale du circuit de Lyon se déroulera sur la piste internationale. L’enjeu de ces deux dernières étapes est donc majeur pour bon nombre de couples. 
 
Rendez-vous dimanche pour connaître le dénouement de cette nouvelle étape aux couleurs d’Esthederm. 

J'aime 114

Réagissez