Mercredi 27 septembre - 09h27 | Manon Elia

Sébastien Planchat et Lou Champion remportent les deux étapes du Challenge PADD du week-end !

Sébastien Planchat et Lou Champion remportent les deux étapes du Challenge PADD du week-end !

Sébastien Planchat sur Crystal Clear
Crédit : Jumping 31

Pour la troisième année consécutive, PADD continue de faire rêver les Amateurs en organisant son Challenge PADD Amateur 1 Grand Prix. Plus que qu’un mois avant la grande finale !
 
À seulement un mois de la grande finale à Equita Lyon, pas moins de deux étapes du Challenge PADD se déroulaient ce week-end. Verdict : victoire du jeune Sébastien Planchat et de Lou Champion !
 
Victoire de Sébastien Planchat à Saint-Orens !
 
Sur son beau Crystal Clear, Sébastien Planchat a décroché la victoire au concours organisé par Jumping 31 à Saint-Orens. Bon week-end pour le couple gagnant de l’épreuve Amateur 1 Grand Prix PADD, puisqu’ils arrivaient également seconds de l’épreuve Amateur 2 Grand Prix la veille.
 
Trente centièmes de seconde moins rapide qu’eux, Garry Noël a pris la seconde place du podium sur son régulier Yirrkala el Rado, tandis qu’Inès di Lorenzo s’offrait la troisième place avec Sheringham.
 
Les résultats complets de l’épreuve sont disponibles ici.
 
Lou Champion remporte l’or au Fontainebleau Amazing Show Jumping
 
A l’occasion du Fontainebleau Amazing Show Jumping, c’est Lou Champion qui monte sur la première place du podium grâce à sa jument Répliqe de Bloye, fille du fameux Diamant de Semilly.  Elle devance de quelques centièmes de seconde Thais Brueder sur Toscana Guiness, fille du tout aussi fameux Le Tot de Semilly, et Mathieu Vinois sur sa fidèle Vespa Gardenm.
 
Les résultats complets de l’épreuve sont disponibles ici.
 
À seulement quelques semaines de la finale, la première place du classement général du Challenge est toujours occupée par Charlotte Kobiela (65 points), suivie de près par Manon Clément (62 points) et Dominique Rouillon (50 points).
 
Rappel du principe du Challenge PADD
 
De mars à octobre, sur plus de soixante dates en France, les cavaliers cumulent des points pour espérer faire partie des cinquante finalistes sélectionnés pour participer à la grande finale en deux étapes à Equita Lyon, dont la dotation s’élève à pas moins de 8 000 euros sur deux jours.
Le Challenge PADD est ouvert à tous les amateurs. Toutes les épreuves du Challenge PADD ont leur dotation doublée, mais également leurs lots de récompenses. Au total, 100 000 euros de dotations et de cadeaux.
 
Plus d’informations sur le Challenge PADD ici.
Pour découvrir les prochaines étapes du Challenge, rendez-vous ici.
 

J'aime 111

Réagissez