Dimanche 24 septembre - 19h18 | Marc Verrier

Maxime Livio remporte le CICO de Waregem !

Maxime Livio remporte le CICO de Waregem !

Maxime Livio et Pica d'Or (archives)
Crédit : Frédérique Monnier

Leader de bout en bout, l'équipe d'Allemagne a su se préserver une confortable avance et remporte ce CICO3* de Waregem. Derrière la lutte a été chaude entre la Grande-Bretagne et la France, au détriment des Bleus qui accusent un ridicule retard de 0,7 points (soit moins de deux secondes sur le cross) sur les Britanniques. 

Mais les Tricolores se consoleront avec la magnifique victoire de Maxime Livio et Pica d'Or, qui remportent le classement individuel. 
Difficile de rentrer dans le temps sur le cross, et d'ailleurs, personne n'y est parvenu, le temps de sept minutes ayant sans doute été calculé de façon très optimiste, le concurrent le plus proche du maxi étant à douze secondes...

Avec ses quatorze secondes de débours, soit la deuxième performances sur le cross, Maxime Livio et Pica d'Or, troisièmes après l'hippique, s'assuraient un podium et n'avaient plus qu'à compter sur de moins bonnes performances des deux couples qui les précédaient.

Et c'est ce qui arriva, avec vingt-huit secondes de trop pour Andreas Ostholt et Pennsylvania 28, qui devront se contenter de la troisième marche du podium, alors que Sharon Hunt et Veyga, les leaders, accusaient un retard rédhibitoire de cinquante secondes, les reléguant à la neuvième place. 
Grace à un très bon cross, l'Allemand Felix Hetzel fait une remontée de trois places avec Bandit 436, pour prendre la deuxième place. 

Parmi les autres Tricolores, Remi Pillot et Tol Chik du Levant font une belle remontée de seize rangs pour la treizième place, alors que Stanislas de Zuchowicz et Quirinal de la Bastide*ENE-HN gagnent sept places et terminent dix-neuvièmes.

Résultats complets, CLIQUER ICI

 

J'aime 137

Réagissez