Dimanche 24 septembre - 15h47 | Marc Verrier

Lanaken : une Irlandaise championne des 6 ans

Lanaken : une Irlandaise championne des 6 ans

Columbcille Gipsy championne du monde des six ans
Crédit : DR Zangersheide

Quarante partants dans la finale du championnat du monde des six ans de Lanaken et un barrage fleuve, regroupant exactement la moitié des participants.

Ils ne seront plus que six à parvenir à réitérer leur performance au barrage et il n'y aura pas besoin de photo-finish pour connaître le vainqueur puisque l'Irlandais Gerard O'Neill rentre à bon port avec Columbcille Gipsy avec plus de deux secondes et demie d'avance sur son plus proche poursuivant. 

Enregistrée au stud-book irlandais de l'ISH, Columbcille Gipsy est une fille du BWP Toulon et de la jument Holstein Gipsy III par le Pur-sang Grundyman. Elle est issue d'une souche Holstein ayant donné plusieurs bons gagnants internationaux, comme Lovita avec Tony Andre Hansen.

Petit cocorico pour le stud-book Selle Français, avec la deuxième place de Oak's Grove Darshan, né dans le Cher chez les Gouin sous le nom de Boreal Nantuel. C'est un fils de Diamant de Semilly et Shiva de Nantuel par Baloubet du Rouet. Shiva tourne bien entre 135 et 145 avec Eliott Deuquet et son père Christophe. Elle est issue d'une souche riche en très bons gagnants, à l'instar de Karma de Natuel, Oceane de Nantuel - elle-même mère d'Uthope de la Roque- ou Pacha de Nantuel, ainsi que d'étalons prisés comme Bassano de Nantuel et Candy de Nantuel. C'est également la famille maternelle de Tatchou, très grand performer en concours complet avec Nicolas Touzaint.

La Belge Caroline de Laet et Halland van de Mispelaere montent sur la troisième marche du podium. Enregistré au stud-book OS, Oldenburg-International), Halland est un fils de Hasall van de Mispelaere (Casall x For Pleasure) et de la jument du Hanovre La Luna par Landfrieser.

Il y a deux Selle Français au classement, puisque Baltimora du Sud (Helios de la Cour II x Diamant de Semilly) est neuvième avec quatre points au barrage sous la selle italienne de Samuele Mestri.

Résultats complets, CLIQUER ICI

J'aime 156

Réagissez