Dimanche 24 septembre - 12h05 | Marc Verrier

Lanaken : le titre des 5 ans pour Chilli

Lanaken : le titre des 5 ans pour Chilli

Le champion du monde des jeunes chevaux de cinq ans est une jument allemande et se nomme Chilli. Les chevaux allemands se sont mis particulièrement en évidence dans cette catégorie d'âge, puisqu'ils occupent les quatre premières places. 
Mais si leurs chevaux ont fait le quadruplé, les cavaliers allemands se sont fait voler la vedette puisque le champion du monde est monté par la jeune Britannique Pippa Goddard. 

Chilli est enregistré au stud-book DSP (Deutsche Sportpferde), nouvellement créé au sud de l'Allemagne et qui réunit les ex-stud-books du Brandebourg, Bad-Würtemberg, Zweibrücken et Saxe-Thuringe.

Chilli est issu du croisement entre les deux grands performers Colestus (Ludger Beerbaum/Christian Kukuk) et Colorit (David Will/Christian Ahlmann). Chilli est un concentré de belle génétique, puisqu'il réunit dans son papier le sang des plus grands étalons allemands et européens. On y retrouve ainsi, par exemple Cornet Obolensky, Stakkato, Pilot, Corrado I (à trois reprises), Lord, Capitol I, Sacramento Song, Cottage Son, Ramiro Z, Nimmerdor, ou encore Almé.

Le stud-book Holstein occupe les deux autres marches du podium grace à Quiwitino WZ (Quiwi Dream), sous la selle de Felix Hassmann, qui échoue à un dixième de seconde pour la victoire. 
La troisième place est occupée par Calvino (Castelan II), monté par Angelique Rüsen, qui réussit la très belle performance de classer le Westfalien Brunetti (Balous Bellini) à la quatrième place.

Moins rapide des doubles sans-faute, la Belge Emma Rooms termine cinquième avec Tigra ter Wilgen Z (Taloubet Z).
Aucun cheval, ni cavalier, français ne figure au classement, on retrouve le Selle Français, sous selle luxembourgeoise, Creole des Baleines (Ugobak des Baleines) à la quatorzième place avec quatre points sur le tour initial. Seul cavalier français, Arnaud Martin sort de piste avec cinq points sur Qasim du Chêne. 

Résultats complets, CLIQUER ICI

J'aime 122

Réagissez