Jeudi 19 juin - 10h47 | parnl

La FEI sanctionne à nouveau

D’après le règlement de la Fédération équestre internationale, un cavalier ayant obtenu deux cartons jaunes en moins de douze mois est immédiatement suspendu pour une période de huit semaines. Après la cavalière britannique de concours complet [Mary King] (lire ici), deux cavaliers d’endurance ont été mis à pied.

Le Sheik [Mohammed Bin Mubarak Al Kalifa] a reçu un premier carton jaune le 8 février lors du CEI 2* de Bahreïn pour actes de maltraitance. Une vidéo montrant son cheval, [Tarabic Carl], se faisant frapper par plusieurs personnes à pied aux abords de la ligne d’arrivée avait été diffusée sur les réseaux sociaux. Le 25 mai, un deuxième carton jaune a été attribué au cavalier bahreïnien lors du CEI 2* de Compiègne pour de nouveaux abus sur sa monture. Il pourra concourir à nouveau dès le 11 août.

Le Saoudien [Fauiz Al Tukormani] est pour sa part suspendu jusqu’au 16 août après avoir été sanctionné de deux cartons jaunes pour comportement incorrect vis-à-vis d’un officiel lors du CEI 2* de Dubaï, le 22 mars, et du CEI 2* de Compiègne.

PA

J'aime 156

Réagissez