Mercredi 20 septembre - 17h38 | Léa Tchilinguirian

ChM Endurance : les engagés

Les championnats du monde d’endurance Juniors et Jeunes cavaliers débuteront samedi 23 septembre, à 7h. C’est en Italie, à Valeggio Sul Mincio, que trente-trois nationalités seront en lice mais parmi elles, seize auront suffisamment de cavaliers pour présenter une équipe.
Qui succèdera au Bahreïnien Fahad Helal Mohamed Al Khatri sur Poly de Coat Frity ? La réponse samedi dans l’après-midi !
Pour l’occasion, cinq espoirs français tenteront de s’imposer dans cette course de 120 km composée de quatre boucles. Bénédicte Edmond-Bon a fait confiance à cinq amazones pour représenter le drapeau tricolore. Camille Coulomb et Tentation des Du seront en Italie, tout comme Emma Frances sur Quokin de Psa, septièmes aux championnats d’Europe Jeunes Cavaliers de Rio Frio l’an passé. Morgane Lafaure sera en selle sur Rhial Cabirat. La championne de France 2017 Lilou Thomas Arnaud aura l’embarras du choix. La jeune pilote est en effet sélectionnée avec Scherazade Larzac et Vulcain de Flauzins, il lui reste encore quelques jours pour prendre une décision en accord avec le staff fédéral. Enfin, Léa Vandekerchkhove est quant à elle engagée avec Zourika du Vivarais.  
 

La liste complète des engagés ici

J'aime 118

Réagissez