Mardi 19 septembre - 11h15 | Manon Elia

Victoire de Laurianne Lecot et Justine Bourgeot aux deux étapes du Challenge PADD du week-end!

Victoire de Laurianne Lecot et Justine Bourgeot aux deux étapes du Challenge PADD du week-end!

Laurianne Lecot sur Renaissance d'Or
Crédit : Cheval d'Argens

Pour la troisième année consécutive, PADD continue de faire rêver les Amateurs en organisant son Challenge PADD Amateur 1 Grand Prix. Plus que quelques semaines avant la grande finale à Equita Lyon…
 
Deux étapes du Challenge PADD se sont courues ce week-end en France, avec toujours plus d’engagés et un niveau qui ne cesse d’augmenter!
 
Première place pour Laurianne Lecot au Cheval d’Argens
 
Au domaine équestre du Cheval d’Argens dans le Var, c’est Laurianne Lecot et Renaissance d’Or, sa fille d’Elf d’Or (père des fameux Koro d’Or et Robin de Ponthual et grand-père de Pivoine des Touches), qui a remporté l’épreuve PADD du week-end à 1,15m.
Avec un temps de 36’’46 au barrage, elle a devancé d’à peine quelques centièmes de seconde Mélodie Navarro sur son Pur-sang Papourève (36’’94) et Camille de Chazeron sur Sirène Pironnière (36’’98).

Les résultats complets de l’épreuve sont disponibles ici.
 
Justine Bourgeot prend les devants à Brazey-en-Plaine
 
Au centre équestre Les Galopins, en Bourgogne, c’est Justine Bourgeot et sa fidèle Venus de Dracy qui ont remporté la seconde étape du Challenge PADD du week-end avec un barrage en 30’’27, soit une seconde devant Sophie Ancelin (31’’48) sur sa jeune Balzane du Feu, qui s’est emparée de la seconde place du podium. Mégane Leclerc et Geronimo ont également signé un sans-faute en 32’’10, ce qui leur permet de clôturer ce podium exclusivement féminin.

Les résultats complets de l’épreuve sont disponibles ici.
 
Rendez-vous jeudi pour savoir si ces deux étapes ont bousculé le classement général du Challenge, dont la première place est pour l’instant occupée par Charlotte Kobiela (65 points), suivie de près par Manon Clément (62 points) et Dominique Rouillon (50 points).
 
 
Rappel du principe du Challenge PADD
 
De mars à octobre, sur plus de soixante dates en France, les cavaliers cumulent des points pour espérer faire partie des cinquante finalistes sélectionnés pour participer à la grande finale en deux étapes à Equita Lyon, dont la dotation s’élève à pas moins de 8 000 euros sur deux jours.
Le Challenge PADD est ouvert à tous les amateurs. Toutes les épreuves du Challenge PADD ont leur dotation doublée, mais également leurs lots de récompenses. Au total, 100 000 euros de dotations et de cadeaux.
 
Plus d’informations sur le Challenge PADD ici.
Pour découvrir les prochaines étapes du Challenge, rendez-vous ici.
 

J'aime 108

Réagissez