Lundi 18 septembre - 11h24 | Lucas Tracol (avec communiqué)

​La FFE, le GHN et l'IFCE renouvellent leur partenariat

Les retours très satisfaisants reçus en 2016 (95 % des participants satisfaits) ont motivés l'Institut français du cheval et de l'équitation (IFCE), la Fédération Française d'équitation et le Groupement Hippique National (GHN) à reconduire leur partenariat en 2017 pour proposer le cycle de formation “performance économique”.
Dès le début du mois d'octobre, 4 modules indépendants d’une durée de deux jours seront proposés dans le but d'améliorer et d'optimiser la gestion économique des structures que sont les centres équestres, les élevages et les structures agricoles.
Cette formation est prise en charge à 100% pour les éleveurs et dirigeants de structures équestres relevant du VIVEA. Il est possible également d'être financé par d’autres OPCA dans le cadre de la formation professionnelle continue. Les personnes qui ne relèvent pas du VIVEA peuvent également suivre ces modules si elles souhaitent enrichir leur expérience ou nourrir leurs projets.
Les modules proposés sont les suivants : maîtriser les charges alimentaires et sanitaires de son entreprise, raisonner ses coûts de production : analyse technico-économique, identifier son potentiel de développement et mieux commercialiser son offre, maîtriser les bases en comptabilité et gestion pour optimiser le pilotage de son entreprise. 

Retours d'expériences de participants au module “maîtriser les charges alimentaires et sanitaires de son entreprise” ont été très bons. “Le thème abordé m’a permis d’être confortée dans la plupart de mes choix et me fait réfléchir à faire évoluer certaines choses : penser le pâturage tournant un peu différemment de ce qui était déjà mis en place sur ma structure, vermifugation raisonnée et non systématique après coproscopie. J’ai trouvé très utile d’apprendre à réaliser les copros nous-mêmes”, a réagi une participante.

J'aime 110

Réagissez