Mardi 17 juin - 10h09 | Marie de Pellegars

JEM, la longue liste d'attelage

Les meneurs d'attelages à quatre chevaux, candidats pour intégrer l’équipe de France aux Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie qui auront lieu à Caen du 1er au 6 septembre pour l’attelage, ont participé, du 5 au 9 juin dernier, au CAIO 4* de Saumur, épreuve support de sélection. Cette compétition de référence a fait suite à plusieurs CAI 3* tels que Horst aux Pays-Bas, Kladruby et Nemcice en République-Tchèque ainsi que Windsor en Grande-Bretagne auxquels ont participé les meneurs français.

Au regard de ces concours internationaux et de l’abord du dernier tiers de la saison, finalisant la préparation de l’équipe de France en vue des prochains JEM, la Fédération française d’équitation a communiqué la longue liste des meneurs pouvant prétendre à une sélection pour cette échéance. Il y a donc :

Benjamin Aillaud

Jérôme Cheze

Stéphane Chouzenoux

Thibaut Coudry

Anthony Horde

Fabrice Martin

Sébastien Mourier

Sébastien Vincent

François Vogel

En attelage, les équipes nationales sont composées de trois meneurs qui concourent également pour le classement individuel.

La France en tant que nation hôte pourra bénéficier de places additionnelles en sélectionnant jusqu’à cinq meneurs supplémentaires. Le nombre de meneurs français sélectionnés pour les JEM sera communiqué le 21 juillet à la suite des concours internationaux ayant lieu d’ici là.

La composition de la liste définitive des meneurs et chevaux sera communiquée à l’issue de l’examen vétérinaire des chevaux qui se déroulera avant le 10 août prochain. 

Source communiqué

J'aime 128

Réagissez