Mardi 17 juin - 09h50 | Sébastien Roullier

L’académie de Lyon s’est imposée

Après 2006 et 2010, le complexe hippique des Pieux dans la Manche accueillait pour la troisième fois, du 7 au 9 juin, le championnat de France universitaire, organisé par le comité régional du sport universitaire (CRSU) de Basse-Normandie.

Les compétitions universitaires, proposées en dressage et en saut d’obstacles, se distinguent par leur format original et unique dans les sports équestres. Pour chacune des deux disciplines, un cheval est attribué par tirage au sort à trois cavaliers. Plusieurs groupes sont ainsi constitués et le meilleur sur chaque cheval passe au tour suivant. Chaque cavalier dispose de sept minutes avant d'entrer en piste pour découvrir son cheval. Tel un tournoi de tennis, les cavaliers s'affrontent par groupe de trois jusqu'à la finale tournante où trois chevaux sont échangés à tour de rôle par les trois cavaliers.

En dressage, Jean-Noël Delage de l’université Lyon 1-sciences Lyon s’est imposé. En saut d’obstacles, Chloé Renou a offert la victoire à son université de Rennes 1. En combiné, Marie-Laure Perez pour l’université Insa Lyon. L’académie de Lyon a ainsi remporté la médaille d’or devant celle de Versailles. Le podium a été complété par Aix-Marseille.

DG (avec communiqué)

J'aime 107

Réagissez