Samedi 09 septembre - 22h30 | À Lamotte-Beuvron, Frédérique Monnier

ChFr 7 ans CCE : Astier Nicolas se dédouble

À l’issue du dressage, Astier Nicolas est premier du championnat de France des sept ans à Lamotte-Beuvron avec Alertamalib’Or, devant Olivier Chapuis sur Finca et Fabrice Lucas avec Altair du Val Henry. Après le cross, Astier Nicolas et Alertamalib’Or conservent la première place et le médaillé olympique classe troisième son deuxième cheval, Cooley Hidden Cyclone. Entre les deux se glisse Jean-Lou Bigot avec Aktion de Belheme*Com. L’hippique a permis à Astier, qui garde la pôle position avec Alertamalib’Or, d’offrir l’argent à Cooley Hidden Cyclone. Jean-Lou Bigot, avec Aktion de Belheme*Com, complète le podium.

"Je n’ai pas trop de commentaire à faire si ce n’est qu’Alertamalib’or a fait vraiment trois belles épreuves", indique Astier Nicolas à la sortie de son tour de CSO. "Il a été très sage en dressage, même s’il était un peu plat à la détente. Sur le rectangle, il a su se grandir, ce qui prouve qu’il est un grand cheval qui sait se transcender sur la piste. Comme c’est un cheval très maniable et capable de revenir pour gérer ses tournants, il a été à l’aise sur le cross qui était très sinueux ; Et sur l’hippique, je n’ai qu’un mot à dire, je me suis régalé ! Alertamalib’or est un cheval très serein et sérieux au travail, même s’il a du sang en raison de ses origines très complet (c’est un fils de Yarlands Summer Song, ndlr)"

Le double médaillé olympique revient ensuite sur son championnat avec Cooley Hidden Cyclone : "Il était un peu chaud sur le dressage et stressé par l’ambiance mais il n’a débuté le complet que cette année. Mais sur le rectangle, il impose beaucoup par sa présence. Sur le cross, il a été royal et plein d’énergie. Le championnat des sept ans est le premier cross que je faisais depuis mon accident et je partais en premier avec Cooley. Il a su me mettre dans les rails et m’a permis de retrouver les bons reflexes pour monter correctement Alert. Sur l’hippique, il a très bien sauté. C’est un cheval qui a beaucoup de sang, beaucoup d’ampleur et très doué", a conclu son cavalier.  
 

Les résultats ici


 

J'aime 138

Réagissez