Mardi 05 septembre - 11h19 | Léa Tchilinguirian (avec communiqué) ​

Le Jumping International de Nantes fait son retour

Le Jumping International de Nantes sera de retour du 18 au 21 janvier 2018 au parc des expositions de Nantes. Quatre jours de sport et de spectacles s’organisent autour de cet événement.

L’association Nantes Cheval fait une belle rentrée en organisant le retour du Jumping International de Nantes. “Cela fait plusieurs années que nous travaillons sur ce projet. [...] Nous savons que ce rendez-vous est attendu par les Nantais, cavaliers ou non, et nous travaillons à leur offrir un spectacle inoubliable. Nous avons souhaité proposer des nouveautés comme l’accès gratuit au village exposants regroupant plus de 40 stands et au paddock (carrière d’entraînement des cavaliers), une nouvelle disposition dans les halls 3 et 4 permettant d’accueillir un plus large public de plus de 20 000 personnes en 4 jours.” explique Sylvie Château Présidente de l’association. Les membres de l’association finalisent actuellement l’ensemble de l’organisation afin d’assurer la pérennité de ce rendez-vous hivernal. Dans quelques semaines, l’ouverture de la billetterie permettra au public de réserver ses places.

Ce rendez-vous s’organise autour de trois axes. Tout d’abord, les épreuves de saut d’obstacles représenteront plus de 80% de l’activité du concours aussi bien en terme de compétiteurs, d’épreuves ou d’engagements. Soixante-dix exposants seront présents pour mettre en avant, vendre et communiquer auprès des 20 000 visiteurs attendus. Enfin, la soirée du vendredi et samedi s’articulera autour d’une épreuve sportive en première partie puis d’un spectacle équestre en deuxième partie.


Plus d’informations, ICI.

J'aime 123

Réagissez