Lundi 04 septembre - 10h02 | Johanna Zilberstein

ChEurU25 dressage : RLM annulée

C'est une drôle d'histoire qui est venue clore les championnats d'Europe de dressage U25. Alors que la Reprise Libre en Musique devait avoir lieu hier après-midi afin de distribuer le dernier jeu de médailles, elle a finalement été annulée. En cause : un souci technique empêchant de diffuser correctement la musique. Dans un premier temps, juges et officiels ont décidé de dérouler l'épreuve sans musique, en se focalisant uniquement sur les notes techniques. Mais, face à la grogne des chefs d'équipes et des cavaliers, qui trouvaient cette décision injuste, il a finalement été décidé de tout annuler.

La dotation de l'épreuve, s'élevant à 5.000€, a été divisée entre les dix-huit concurrents en lice et ils ont tous été invités à venir dérouler leur RLM lors du CDI de Salzbourg, en décembre.

Deux jeux de médailles auront donc été distribués durant ces championnats d'Europe. L'Allemagne a remporté l'or par équipes, devant les Pays-Bas et la Suède tandis que la championne d'Europe du Grand Prix Spécial est l'Allemande Lisa-Maria Klossinger sur FBW Dakari, devant la Néerlandaise Meulendijks sur MDH Avanti et l'Espagnol Juan Matute sur Quantico Ymas.

J'aime 100

Réagissez