Samedi 02 septembre - 18h20 | Marc Verrier

Flower de la Pérouse et Ellia d'Alemps les meilleures femelles

Flower de la Pérouse et Ellia d'Alemps les meilleures femelles

Flower de la Pérouse (en haut) et Ellia d'Alemps championnes des femelles de 2 et 3 ans
Crédit : DR

Dans le cadre de la Grande Semaine de l'élevage de Fontainebleau, le stud-book Selle Français organisait l'Evénement femelles, championnat de France des pouliches de deux et trois ans.

C'est Flower de la Pérouse qui est sacrée chez les deux ans en obtenant la note de 16,56. Née chez Jacques Mairey (25), Flower est une file d'Unick d'Ick et Indid St Clair par Scherif d'Elle. Elle est issue de la fameuse souche de Narcisse, qui a donné de nombreux champions, parmi lesquels le célèbre Flambeau C, champion du monde par équipes en 1982 avec Frédéric Cottier.
Flore du Borget (Comme il Faut x Quick Star), née chez Doreen Espeel (59) prend la deuxième place devant Floodie d'Alemps (Orlando x Imperator de Gamet), née chez Muriel Sibioude (24).

L'élevage d'Alemps a été particulièrement à l'honneur, puisque Ellia d'Alemps, sœur utérine de Floodie, remporte la catégorie des trois ans avec 16,24. Elle est issue d’une vieille souche normande de chez les Savary, où l’on retrouve des bons gagnants à chaque génération.
Sa dauphine est Emotion du Pomiez (Jaguar Mail x Concorde), née chez Marie Dechambenoit, qui précède Extrême Passion (Con Air x Diamant de Semilly), née chez Bruno Louchet (69).

Résultats complets, cliquer ici
 

J'aime 155

Réagissez