Samedi 02 septembre - 13h31 | Marc Verrier

GS 7 ans : un championnat complètement fou

GS 7 ans : un championnat complètement fou

Alpha de Preuilly & Jean-Charles Bernast
Crédit : Marc Verrier

Le championnat des chevaux de sept ans nous réserve chaque jour son lot de bouleversements. Après la première manche de la finale, qui vient de se courir, les cartes sont une nouvelle fois totalement rebattues.

Sur les quarante partants au départ de cette première manche, ils sont onze à avoir réussi le parcours sans pénalité, sur un tour aux cotes raisonnables, mais où les combinaisons ont posé des problèmes à de nombreux couples. Les meilleurs du classement provisoire n’ont pas été épargnés, puisqu’ils ne sont que deux sur les treize premiers à avoir réussi à garder leur score.

Le leader de ce championnat, Alpha de Preuilly (Pacha de Preuilly x Cento), monté par Jean-Charles Bernast, n’aura pas craqué et conserve toutes ses chances de titre. Il est désormais suivi par Arqana de Riverland (Cornet Obolensky x Diamant de Semilly) et Juliette Faligot, qui pointaient à la neuvième place avant le début de cette finale.

Avant la deuxième manche, ils sont six à se tenir en moins d’une faute. A la troisième place, on trouve Arioto (Diamant de Semilly) avec Marc Dilasser, puis l’impressionnant Excalibur de la Tour Vidal (Ugano Sitte) monté par Pénélope Leprévost, Amant du Château (Diamant de Semilly) avec François-Xavier Boudant et Alita des Isles (Mylord Carthago) avec Charles-Hubert Chiché.

Le champion devrait certainement se trouver parmi ces six chevaux, mais ce championnat est tellement fou qu’il pourrait encore nous réserver quelques surprises.

J'aime 167

Réagissez