Vendredi 01 septembre - 18h21 | Marc Verrier

GS 5 ans : 84 finalistes

A l’issue des deux premières qualificatives, quatre-vingt-quatre Selle Français de cinq ans, tous doubles sans-faute aux obstacles, ont obtenu leur place pour la grande finale de dimanche. Les juments ont connu davantage de réussite, puisqu’on compte quarante-huit femelles pour trente-six mâles et hongres.

L’origine la plus représentée est encore celle de Diamant de Semilly, qui compte dix produits en finale et est présent à la première ou deuxième génération chez dix-neuf finalistes. Kannan pourra compter sur six produits en finale contre cinq pour l’Arc de Triomphe et Mylord Carthago et quatre pour Conrad.

C’est Canabis d’Albain (Baloubet du Rouet x Kannan) qui occupe la tête chez les mâles devant un quatuor ex aequo à la deuxième place : Catchar Mail (Diamant de Semilly), Classico de Fluo (Cacao Courcelle), Cosmos Ste Hermelle (Vargas de Ste Hermelle) et Cresus de Champloue (Clinton).

Chez les juments, elles sont cinq à se partager la première place, dont deux filles d’Oscar des Fotaines : Camelia d’Orval et Caraibes du Sud, ainsi que Carven du Vignoble (Couleur Rubin), Ceita Ste Hermelle (Babylis de Ste Hermelle) et Confidence d’Ass (Diamant de Semilly).

Classement 5 ans SF/AA mâles et hongres, cliquer ici
Classement 5 ans SF/AA juments, cliquer ici

J'aime 159

Réagissez