Vendredi 01 septembre - 18h25 | Lucas Tracol

CSIO 3* Samorin : Le Brésil l’emporte, la France sixième

C’est au CSIO 3* de Samorin que onze nations se sont affrontées cet après-midi à l’occasion de la Coupe des nations. Dans les somptueuses installations slovaques, c’est l’équipe brésilienne qui s’est imposée, totalisant seulement huit points de pénalité au terme des deux manches. L’Allemagne et l’Italie complètent le podium, la France termine sixième. 

Les vestes vertes du Brésil ont été les meilleures cet après-midi. Avec un score vierge en première manche, l’équipe menée par Christina Harbich a néanmoins dû affronter l’Allemagne au barrage après avoir conclu la deuxième manche avec huit points. Marlon Módolo Zanotelli a donc représenté le Brésil face à Jörne Sprehe. Sur Stakki’s Jumper, ce dernier a fait une faute et passé la ligne d’arrivée en 41“22 secondes. Malheureusement pour la Mannschaft, le Brésilien est sorti du barrage bien plus lent, mais sans faute, assurant la victoire à son équipe. Karina Johannpeter a notamment joué un rôle primordial dans cette équipe puisqu’elle a signé un beau double sans faute juchée sur Casper, un hongre bai de quatorze ans. Derrière, le quatuor italien monte sur la troisième marche du podium après avoir totalisé douze points. Sur Panama Tame, un étalon passé sous la selle d’Eugénie Angot, Luigi Polesello a signé le seul double sans faute de l’équipe. Malgré le score lourd et le forfait en seconde manche de Matilde Giorgia Bianchi, Filippo Codecasa et Claudio Delnevo parvenaient à maintenir le cap. 

Avec vingt points de pénalité au terme des deux manches, la France figure en deuxième moitié de classement puisque l’équipe menée par Thierry Pomel prend la sixième place. Après une sacrée déconvenue dans le Grand Prix d’Auvers, Max Thirouin a réalisé un sans faute en première manche mais laissé une barre à terre en seconde aux rênes d’Utopie Villelongue. Grosse désillusion dans la première manche pour le champion de France en titre Romain Potin puisque Tzigano Massuere ra refusé le numéro cinq à deux reprises, entrainant son élimination. Heureusement, le couple a inversé la tendance en seconde manche en étant pénalisé de quatre points. En très grande forme ces derniers temps, Benoit Cernin fa fait huit et quatre points sur Tea Star d’Oyale tandis que Robin Muhr et Unforgettable Damvil n'ont fait qu’une faute en seconde manche. 
 

Les résultats ici

J'aime 157

Réagissez